Héberger son site Internet

Pour exister sur Internet, il y a les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) et les sites web. Avoir son propre site Internet nécessite de souscrire à une offre d’hébergement auprès d’une entreprise spécialisée. Certes, il existe aujourd’hui des offres “All Inclusive” de type Wixx, Shopify… qui vous assure une offre globale vous permettant de créer vous-même votre site Internet d’un simple clic (c’est ce qu’annonce la pub) et son hébergement, mais au final, on observe que le coût de ce type d’offre est très élevé, car de très nombreuses fonctionnalités sont payantes.

Passer par un hébergeur qui ne propose que cette prestation vous permettra d’avoir un site Internet avec les options que vous souhaitez, sans coûts cachés. Si vous faites appel à un professionnel pour développer votre site Internet, il vous proposera un hébergement spécifique sur lequel il installera l’outil “WordPress” ou “Prestashop” pour réaliser votre site Internet. Voilà ici une présentation de trois hébergeurs français connus pour leur fiabilité qui vous permettront d’avoir un site internet développé par un professionnel avec des outils adaptés à vos attentes.


OVH

OVH est une société française créée à Roubaix en 1999. C’est le service d’hébergement le plus connu en France. Aujourd’hui, le groupe gère et maintient 28 data centers sur 12 sites et quatre continents. L’offre Kim Suffit est adaptée aux sites vitrine de type “OnePage”. Pour les sites avec des contenus plus importants ou de vente en ligne par paiement sécurisé, on se tournera vers une offre “Perso” ou “Pro”.
Mode de paiement : carte bancaire, prélèvement IBAN


Ikoula

Pionnier de l’hébergement web en France, Ikoula, qui a été créé en 1998, jouit d’une longue expertise. L’hébergeur se démarque grâce à son large éventail de plans d’hébergement à tous les prix, ainsi qu’à son support technique 100 % français réputé pour son efficacité. Régulièrement, cette hébergeur qui bénéficie d’une bonne image propose des réductions sur les offres d’hébergement.
Mode de paiement : prélèvement automatique SEPA, carte bancaire (Auto Process Credit Card Paybox), virement bancaire, PayPal Express, chèque


O2Switch

L’hébergeur français O2Switch est le seul à proposer une offre d’hébergement web « véritablement » unique. Il propose une seule offre pour 5€/mois, qui ouvre la possibilité de sites internets illimités. C’est plutôt adapté pour les agences web qui ont besoin d’espaces de tests ou de démonstration.
Mode de paiement : carte bancaire, PayPal et virement bancaire


Print Friendly, PDF & Email